close

這幾次法文上課開始敎一些重要而且非常實用的動詞。

可以拿來造很多句子練習使用。

包括

     aller(去)     venir(類似來的意思)     vouloir(想要)     pouvoir(可以)     devoir(必須,應該)     savoir(知道,會)

 

Ce week-end,nous allons faire un barbecue à Tainan, vous voulez venir avec nous?

(這個週末,我們要去台南烤肉,你要一起來嗎?)

Moi, je voudrais bien, mais je ne peux pas. Je douis écrire un article pour une conférence.

Je dois rester à la maison.

(我,我很想去,但是我不能去。我必須為了一個研討會寫一篇文章,我必須留在家裡。)

以上是我今天上課造的句子,週四來交一篇文章請Pauline幫我改 :)

 

 

arrow
arrow
    全站熱搜

    wannnn 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()